PRESTATION
Le studio Witches existe dans un esprit de sororité et de solidarité.
Il a pour but de proposer aux femmes (trans, cis, non-binaires, ...) l'opportunité de se réapproprier leur corp, leur image, et de s'émanciper du male gaze et des injonctions qui pèsent sur le corps féminin.
Chaque projet est réalisé dans la bienveillance et le respect de l'intégrité physique et psychique de la modèle. Nous prendrons le temps de discuter des tenants et aboutissants de notre séance, de vos craintes éventuelles, afin de composer un shooting qui correspond entièrement à vos attentes et qui deviendra une expérience belle et intense.
Au delà d'un résultat plastique, et de photographies originales, c'est une exploration de l'identité qui vous est proposée, loin des jugements et des complexes.
Afin de soulever des aspects de votre personnalité que vous n'avez pas encore questionné, je vous propose diverses expériences, que l'on adaptera au fur et à mesure de vos envies :
-
collaboration avec une maquilleuse : maquillage beauté et/ou artistique ​pour des shooting de caractères
-
travail sur la confiance en soi en studio, tout en douceur : portrait, mode, lingerie, nu. Pour valoriser votre personnalité au naturel, explorer vos différentes facettes
-
composition artistique (créations libres et , à définir ensemble) : réalisations de clichés expérimentaux sur des thèmes qui vous tiennent à cœur, dans des rôles que vous souhaitez interpréter.
-
Atelier Dragking : exploration des genres, pour une expérience plein de fun et de dérision
Etc... Selon les projets.
​
Vous trouverez également toutes les informations légales dont vous aurez besoin au sujet de vos droits à l'image, et comment ne pas vous faire avoir. Ainsi que de la documentation sur les divers manières de shooter, (ce qui est légale, ce qui ne l'est pas, ...) et les techniques utilisées par de nombreuses modèles pour se préserver des abus de certains photographes.
​
Tarifs :
​
Etant modèle photo depuis plus de 10 ans, je suis très consciente du nombre de photographes mal intentionnés (ou malsains) que l'on peut croiser lorsque l'on souhaite se lancer dans des expériences photographiques. Je suis également très consciente du luxe financier que représente un shooting photo avec un professionnel.
C'est sur ces deux grands axes que j’ai réfléchi à la structure économique du studio Witches : la difficulté à l'accessibilités pour les femmes, à se réapproprier leur image avec des personnes de confiances, ainsi que la précarité économique, qui touche bien plus les femmes que les hommes (ceci s'expliquant par la moyenne de 19% de salaires en moins, le plafond de verre, etc.)
J'ai donc choisi de créer mon studio sur un concept de solidarité, de sororité et d'échange. J'ai élargi la notion de "prix libre" à la notion "d'échange libre".
Il est important pour moi que les shoots se basent sur un échange, car je donne énormément de temps, d'énergie, et de compétences pour ces séances photos. Je souhaite, du fait, sentir un investissement en retour, quel qu'il soit, de la part de mes modèles.
Ça sera à vous d'estimer en fonction de vos possibilités, ce que vous pourrez échanger.
Situation économique :
Déclarée à la maison des artistes
Siret : 85075700600018
Je monte le studio Witches en tant qu'action militante, en parallèle de mes travaux d'artistes (diverse exposition de mon projet Soyeuses, visible dans plusieurs villes de France, concours, résidences, collaborations, etc), des mes petits jobs d'étudiante, de l'écriture de mon mémoire, du passage de mon master (DNSEP) aux beaux arts, et de mon bénévolat dans plusieurs associations animalistes et féministes.